vendredi 8 août 2008

Vacances, sport, football et soupirs...

(toujours mauvais dans les titres je suis...)
Vacances ce soir. Et départ pour le Périgord et ensuite Pays Basque en fin de semaine prochaine, après les festivités de Roquemaure. Et comme le chien, envie de plus rien…


Alors j’aurais pu parler du 8-8-8 à 8h8, heure de Pékin. Mais même si j’avoue que je tenterai une vision sur le site de France Télévision tout à l’heure, je ne ressens aucune excitation devant les J.O qui arrivent. J’aime le sport, mais là non. Pas intéressé. Je suppose que ça viendra avec les épreuves débutant, mais là, non, rien. Fatigue ? Oui, déjà. Lassitude devant les polémiques politiques ? Même pas.
Il y a une autre excitation, en plus des vacances qui arrivent. C’est que demain soir commence la saison de Ligue 1 de football, et que malgré Orange TV, Marseille se déplace demain à Rennes. Et ça m’excite drôlement plus !

Entre une finale olympique du 100 mètres et le Saint – Etienne – Sochaux ou le Marseille – Auxerre, mon choix n’est pas en faveur du premier…

Je pourrais soupirer devant Nicolas Sarkozy qui, en affirmant qu’il «parlera de tous les sujets à Pékin », continue à nous prendre ouvertement pour des ânes (et j’en ai marre de me faire prendre pour un âne par mes dirigeants, tels qu’ils soient), mais même pas. Je pourrais hurler contre la hausse de l’électricité, mais là encore pas aujourd’hui.

Non, j’ai envie de prendre le large. J’ai envie de partir, ce que je ne ferais pas encore aujourd’hui. Quelques réunions de mairie et communauté de communes la semaine prochaine, des entretiens d’embauche, des réunions de travail pour préparer des transferts de compétence et des projets à lancer début septembre… Du blabla, du technique, du pas sexy du tout. Et pourtant ça me plait, et ça m’aère… Ca me fait même un bien fou.
Pour autant, ces vacances tombent à pic, car cette année fut dure. Quelques longs week-ends ci et là n’ont que peu apaisé ma fatigue bien réelle. Difficultés au travail cette année. Et donc une campagne électorale réussie mais d’une rare violence, avec au bout une victoire mais aussi des déferlements de haine bien peu républicains à subir. Je n’en parlerai pas ici, je ne veux pas parler de ces affaires là sur mon blog, encore moins de ce que je ressens (oui, l’œil de Moscou ^__^). Mais la face noire de la politique locale est bien noire, et la nature humaine n’a pas que des cotés grandioses.
Toujours regrettable… Et ça fait du mal à l’intérieur, mais on grandit parait il.
Tout au plus puis je évoquer un blog que j’ai visité par hasard, Cecidit qu’il s’appelle ce blog. J’aime bien les blogs qui parlent des blogs avec recul et qui relativisent avec le sourire certains errements de cette blogosphère qui n’est rien, mais dont nous faisons partis.
Deux billets qui j’ai adoré. D’abord un portrait de bloggueurs qui est à savourer avec un bon verre de rosé de Provence et quelques olives. J’ai retrouvé pleins d’amis virtuels. Et un deuxième billet qui relativise notre « statut de bloggueur obsedé par Wikio et ses sbires… ». Délicieux avant de partir en vacances.

Et quand même citer la chanson qui accompagne ce billet de départ. Chanson japonaise, encore une fois, que j'apprécie beaucoup : Lion, deuxième générique du dessin animé "Angel Heart". La suite du célèbre Nicky Larson...
Oui, je regarderai des dessins animés aussi en vacances...

Je serai encore un peu là la semaine prochaine, à parler foot, à m’énerver peut être. Et puis ensuite je monterai voir les vaches corréziennes, et je prendrai le large. Vivement tout à l’heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire