L'automne reste une saison étonnante... Aujourd'hui, la photo d'en haut à droite. Toujours mon coin préféré pour courrir. Les jardins de l'ile, à Roquemaure. Grand soleil. Soleil froid, sans nuage. Avec autour de moi les couleurs de l'automne avancée. Ces vignes qui ont été vendangés il y a peu, au début de la coupe du monde de rugby... ou fin de l'été, selon son référentiel temporel.
Aujourd'hui d'ailleurs, c'était agréable de courrir sous ce ciel sans vent. Trés agréable, même si j'aime aussi à me promener sous le ciel d'hier.
Et celle dessous à gauche, c'est hier soir. Le ciel, tel Yorito, le héros du trés beau dessin animé "Sola", j'ai pris en photo le ciel. C'est con, mais je trouvais l'image jolie. L'olivier provencal contraste un peu avec le ciel trés sombre.
La suite ? Pour moi, c'est demain départ à Saint Hilaire Cusson la Valmitte, la maison d'enfance de Falconette. Le haut Forez, à la limite entre Loire, Haute Loire et Puy de Dome. La cheminé est une obligation, dans ce village de 300 ames (et autant de vache).
Cet été, nous avions fait du vélo. Les images de dessous sont des prises de vue dans les chemins. C'était déjà trés vert en Aout. Aujourd'hui, les couleurs doivent être magnifiques : je me languis d'essayer le Lumix TZ3 que j'ai entre les mains... Peut être pas à vélo : les chemins doivent être trés glissant...
(Intermède pour Lomig, auteur du magnifique blog "Expression libre" : le TZ3 est plus difficile d'accés que mon ancien Kodak Easyshare. Notamment pour l'acquisition automatique des images par Windows. Je suis un peu déçu de ne pouvoir tirer le plein parti de l'utilitaire Windows qui est performant : cet appareil photo est reconnu comme une cléf USB, dommage.
Sinon, bien qu'il soit plus lourd, et plus compliqué, j'adore l'utiliser... Je trouve qu'il prend des beaux clichés, et les photos de nuit sont vraiment pas mal du tout... Viens ici, tu verras ce que ça donnes ^__^)
Intermède passé, revenons à nos vaches du Forez, départ demain donc. Et ce soir ? Pas de Sochaux - Marseille, à mon grand désarroi. Triste de louper un match de mon équipe préférée. Non, un repas avec ma maman politique, qui m'a bien remonté le moral y 3 semaines... J'en avais besoin. Et des anciens compagnons, amis maintenant, mais plus vu depuis longtemps. Y aura de l'émotion dans l'évocation d'anciennes cantonales ou le référendum de 2000 sur le quinquennat (je me souviens de mes arguments du non, heureux d'avoir eu raison à l'époque...).
Oh, je sais qu'il y a aura des moments difficiles pour moi. Les élections locales de Mars 2008 seront inévitablement évoqués. Ainsi que mon role. Celui que j'aimerais avoir, et celui que différentes personnes aimeraient me donner... Encore faudrait il qu'elles s'accordent entre elles pour avoir la même vision de moi... Et puis me demander un petit peu mon avis aussi. Que je donnerai. Mais pas ce soir : j'ai envie de passer une bonne soirée...
Peut etre je blogguerai demain. J'avais envie d'écrire sur les franchises de santée... Oh, je maitrise mal le sujet. Mais pareillement à ma colère suite à cette blague du Grenelle de l'Environnement, il me semble, une fois de plus, que les deux items "raison" et "bon sens" (nom de la liste municipale avec laquelle je fus élu...) sont deux mamelles sur lesquelles ils seraient bon parfois de venir se ressourcer... Et j'ai l'impression que cette énième réforme du système de financement de la sécurité sociale en manque énormément, de raison et de bon sens...
Enfin, j'en parlerai demain. Ou au retour de mes vacances. Là, je vais manger.
PS : La musique est une chanson que j'ai eu au moment de la dernière montée cette aprésmidi... Une chanson tirée du dessin animé Blood+, qui reste un des meilleurs de ma fin 2006. Le genre de musique qui, quand tu as un coup de mou, te refait partir la machine trés vite, trés bien... C'est bien de courrir en musique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire