Parce que y a des bloggueurs qui le font (Eric ou Lomig pour ne pas encore les citer…), et que je trouve ça autant sympa qu’agréable pour le passant que je suis…
Il y a des billets qui m’ont plu cette semaine, beaucoup. Je suis bon public. Et quand j’aime pas un billet sur la forme, je n’arrive pas à être aussi con que d’autres pour poster un commentaire désagréable… Autant en faire une liste…
Donc cette semaine, quelques billets qui m’ont plu, interpellé, amusé, ou énervé… Mon best of du vendredi…
La palme à Marie-Claire… Elle pète un câble à cause de l’U-hu présidence de Nicolas Sarkozy, et je trouve son billet savoureux.
Dans la même veine, le numéro 1 du Wikio politique, Nicolas J, imagine Nicolas Sarkozy lancer un plan de relance massif pour soutenir l’industrie des machines à servir le Côte du Rhône à température idéale…
Outre que ce billet soit aussi délicieux à lire, il pose une question qui me semble importante. Y a-t-il une température idéale pour boire le vin, tel qu’il soit ?
Après, que Nicolas Sarkozy rebondisse et réagisse sur tout… Que n’a-t-on déjà écrit sur l’omni-présidence… ? Et sur son temps de parole infini ?
Autre style total, mon copain de ouèbe Languedocien Ozenfant qui écrit un billet sur la peine de mort. Enfin, plus que le sujet, c’est le traitement de la question « pour ou contre la peine de mort » qui y est traitée. Et je trouve son billet très juste, et interpellant justement…
A propos de ce sujet, un billet que j’avais écrit le matin de l’exécution de Saddam Hussein. Le 30 Décembre 2006, je l’avais sobrement titré « à propos de la peine de mort ». Je confesse ne pas avoir honte de ce billet…
Les styles se rencontrent et s’entrechoquent sur les blogs que j’aime bien lire… Les villageois énervés nous pondent un triptyque sur la nullitude, qui vaut plutôt le détour. J’aime bien le Village… Bons souvenirs anciens, toujours nostalgie à fond le Faucon.
Pour terminer, après s’être félicité des retours sur la blogosphères de Pierre Catalan (que j’aime bien) et de la Chanson du Dimanche en Avignon (rien à voir avec Pierre Catalan ^^), petit soupir vers Lyon.
Cybermamie nous prépare au 8 Décembre, fêtes des lumières à Lyon… Là encore, nostalgie pleins tubes. J’aime Lyon, j’aime cette ville, j’aime les souvenirs que j’ai dans cette ville. Le froid quand on marche dehors, le 8 décembre au soir. Les kébabiers fleurissent dans les rues et le long des quais. Et c’est tellement bien Lyon…
Et plutôt que de parler de ce ministre de la relance, l’ineffable Patrick Devedjian, qui va sauver la France, concluons par quelques photos de Lyon. Prises un 8 décembre aussi, mais 2007…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire