jeudi 17 septembre 2009

Il faut bourrer les urnes ! (pas avec du Gamay)

J'ai passé une drôle de journée... D'abord j'ai appris, par Jean-Michel Aphatie, que le Parti Socialiste avait truqué son vote interne y compris dans le bureau de vote de mon village ! Bouh, bouh, et rebouh !
Je reprends cet extrait du rapport de Jean-Pierre Mignard, qui consigne les fraudes au sein du PS (la photo à coté est une photo de mon village, parce que c'est gratuit, ça fait plaisir...)
Dans la section Roquemaure (Gard), la centralisation des résultats de cette section, au niveau fédéral, fait apparaître les résultats suivants pour le vote du vendredi 21 novembre :
  • Inscrits : 108
  • Votants : 80
  • Exprimés : 80
  • Martine Aubry : 76
  • Ségolène Royal : 4.
Or, il apparaît que lors du scrutin du vendredi 21 novembre, 7 camarades de la section de Roquemaure certifient avoir déposé dans l'urne un bulletin de vote « Ségolène Royal » !
Ne me demandez qui sont ces 7 ségolistes, je ne le sais pas (quoique...), et je m'en moque un peu. Mais quand même, ils ont même bourré les urnes chez moi... J'en pleure... De rire aussi, c'est vrai.
Comme je ne veux pas que le désespoir s'empare de moi, jouons nous aussi à bourrer les urnes avec Martine et Ségolène. Ah, il va y en avoir des jeux et des parodies ! On se marre bien.

Quoique c'eut été plus sympathique de bourrer les urnes avec du Gamay (mon produit de beauté)

Et puis quand on a bien rigolé quand même, on soupire un peu. Parce que parmi les militants, même s'il y a à droite et à gauche des personnes profondément sectaires, magouilleuses, et franchement détestables, il y a une majorité de gens biens. Qui croient que la politique peut changer les choses, et que démocratie et république ne sont pas que des mots en l'air. Savoir que les mêmes qui truquent les élections internes du PS ou du RPR tiennent ensuite le bureau de vote pour le maire ou le conseiller général, cela m'écœure profondément.

Les billets de Marc Vasseur, qui annonce qu'il ne reprendra pas sa carte au PS, ou de Hypos, profondément dégoutée, me touchent particulièrement. J'ai déjà ressenti ce genre de sentiment, qui m'ont donné envie de tout laisser tomber. La politique, l'engagement citoyen tout ça... Si je n'ai plus repris de carte politique depuis mes 24 ans, depuis 2002, c'est aussi parce que j'ai pu ressentir ce qu'on ressenti mes deux collègues de ouèbe, et pleins d'autres...

On se marre de savoir que les socialistes ont triché. Aussi parce qu'ils adorent nous donner, à nous méchants de droite, des leçons de morale. On se marre, mais ça ne me fait pas rire et ça me rend triste... Parce que c'est pas mieux ailleurs dans d'autres partis. Et parce qu'il faudrait vraiment que ça change...
Pourquoi tout le monde oublie le 21 Avril 2002... ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire