Nous avons parlé en début de semaine du référendum en suisse, sur les Minarets. Et de cette manière détestable qu'ont certaines de nos huiles, toujours promptes à nous faire des leçons de démocraties, à ne pas accepter le choix des peuples lorsqu'ils ont à se prononcer.
Arnaud de Montebourg est de ces donneurs de leçons que, je confesse, j'ai du mal à supporter... Chevalier pourfendant le non cumul des mandats... mais qui finalement cumule à la première occasion "parce que tout le monde le fait" (bien sur). Défenseur intraitable du respect de l'intérêt général, mais s'abstient de voter contre HADOPI parce que sa femme fait parti d'un lobby pro HADOPI...
Et surtout, Arnaud de Montebourg est celui qui pense que ceux sont les sympathisants qui doivent choisir leur candidat à l'élection présidentielle : vive les primaires à gauche !
Par contre, Arnaud Montebourg acceptera t'il les résultats sortant des urnes de "ses" primaires ? Sa réaction quant aux désignations des têtes de liste PS régionales peut légitimer le doute...
Dépêche AFP : "Arnaud Montebourg juge "inacceptable" le soutien des militants PS à Georges Frêche". 80% des militants ont désigné Georges Frêche, Montebourg devrait donc en prendre acte. Mais là, non...
Deux remarques de ma part. La première revient aux primaires. Si Montebourg soutient un tel (ou se présente) et que c'est un autre tel que la primaire met en tête, que va dire Montebourg ? Va t'il faire comme Royal, partir quand même ? Va t'il bouder ?
Et puis ma deuxième remarque est que je suis quand même un sacré crétin... Je critique Montebourg, mais je pense comme Montebourg : je trouve ce soutien du PS à Georges Frêche scandaleux et insupportable. Ceux sont les mêmes qui ont voté "Frêche" lors de ce scrutin interne qui viendront après nous donner, dans le Languedoc, des leçons de morale ? Qui viendront critiquer "le coté raciste de certains à l'UMP" et le coté "dictatorial et petit baron de la gouvernance Sarkozy" ? De qui se moquons nous, franchement ?
Une chose est sure, je voterai sans aucun état d'âme pour le candidat UMP Raymond Couderc aux élections régionales du Languedoc Roussillon. De même si j'étais dans les Haut de Seine, je ne voterai jamais pour une liste UMP qui met Frédéric Lefebvre en position éligible.
Maintenant, la "question des minarets" peut aussi s'appliquer aux partis politiques. Peut on demander l'avis des peuples ou militants, et refuser ce dernier quand il est en désaccord avec nos positions ?
Arnaud Montebourg devrait il démissionner du PS, puisque ses militants ne pensent pas comme lui ? C'est un autre débat... Mais les militants ont choisi. L'électeur que je suis choisira également, je ferai tout pour faire battre le candidat issue des urnes socialistes dans ma région...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire