Je suis moi-même hostile aux hausses d’impôts. Pensant qu’un ménage, lorsqu’il a besoin d’argent, il va plutôt essayer de faire attention aux dépenses. Il n’a pas trop de moyen de récupérer plus d’argent (à moins de travailler plus pour… non, ça marche pas non plus).
Pas été élu pour augmenter les impôts… Mais élu pour augmenter les taxes ?
Liste à la Prévert : taxes sur opérateurs de téléphonie et sur Internet pour financer France Télévision ; Taxes sur les médias vierges et matériel informatique qui augmente pour faire plaisir à Pascal Nègre ; Augmentation des plaques d’immatriculation et papiers d’identité ; Taxes inhérentes au Grenelle de l’Environnement (qui font que les automobilistes sauveront la planète) ; Taxes sur les nuits d’hôtel, taxes sur l’épargne des foyers moyens pour le RSA ; Taxes sur le poisson pour financer les pécheurs ; Augmentation des taxes sur l’alcool, ; Augmentation des taxes sur les médicaments avec la super vignette, etc…
Et encore, nous avons échappé à la taxe sur les sacs plastiques, à la taxe pique nique, et à la taxe sur les produits gras qui rendent gros. Personne n’a pensé à une taxe sur la connerie ? Ou à une taxe sur les taxes ?
Magnifique billet de Nicolas aujourd’hui, sur le même thème. Qui remarque que Sarkozy n’a pas été élu non plus pour le retour de la France dans le commandement de l’OTAN ou pour fliquer le net. Ajoutons qu’il n’a pas été élu non plus pour supprimer la pub sur France Télévision et mettre au pied du pouvoir le service public, pour faire des bisous bisous aux dictateurs type Kadhafi (il eut dit le contraire le soir de son élection), ni pour mettre un place une république du copinage (Perrol)(fiston) ou, pire, une dynastie en Haut de Seine. Loin elle est, la « rupture » qui doit donner une démocratie exemplaire, du mérite.
La conclusion de Nicolas J est d’ailleurs miam miam : quand on a échoué pour le pouvoir d’achat, on peut aussi échouer pour la non augmentation des impôts.
J’avais encore le moral dans les chaussettes ce matin. Des choses qui font toujours mal, et qui n’ont rien à voir avec Nicolas Sarkozy, il n’était pas encore président au moment de mon Tchernobyl.
Mais ce genre de phrase, ça refait partir le palpitant… Quand on s’énerve sur ça, on ne pense pas à ses erreurs, ni aux forges du Creusot...
Edit dernière minute : Le Guen pour remplacer Guerets ???????? Oh putain !!!!! (ils sont fous, le monde est fou... Journée de merde encore...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire