Suite du billet sur le boycott du caprice présidentiel. Finalement, on sait ce que fera l'officielle opposition (puisque les gars de droite et du Modem, qui en ont un peu marre de cette manière de faire de la politique, seront présents). Les verts et le PC, c'est clair, ils n'iront pas. Et le Parti Socialiste... C'est à mourir de rire.
Le Parti Socialiste ira mais ne parlera pas ! Donc les socialistes iront au discours du Président Soleil, mais ils n'assisteront pas au débat ! En gros, ils vont se farcir la pompeuse cérémonie qui permettra à l'Empereur de jouir de son triomphe romain, mais ils partiront avant l'apéro et les petits gâteaux... C'est... Oui, c'est n'importe quoi.
Le Parlement doit être un lieu de débat, et surement pas un lieu où le Président peut venir se faire mousser. Les socialistes, de part leur incroyable attitude, valident la démonstration inverse. En gros, on cautionne le moussage présidentiel, mais on ne débat pas. "Nous ne nous exprimerons pas en signe de protestation" explique Jean Marc Ayrault le président des socialistes à l'assemblée...
Je trouve que c'est n'importe quoi, et que c'est se tirer une terrible balle dans le pied. Le badaud de base au café du commerce (qui a son vote qui compte autant que celui du très intelligent là bas en face) dira "bah, ils ont rien à dire de toutes façons, autant qu'ils se tirent". Tirent une balle dans le pied, tous ensemble...
Ça fait depuis le 21 Avril 2001 que mes amis socialistes attendent une rénovation... Ben bon courage les gars, c'est pas gagné. Ça peut faire hurler de rire. Moi ça me fait profondément soupirer (sans doute je ne suis pas en forme, c'est pour ça...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire